Fermer

Destruction du Spot Urbex du Grau du Roi

Il y à quelques temps déjà, lors d’un shooting avec lauralexo un évènement m’a inquiété sur la précipitation de la destruction de ce spot.

Sachez que l’oeuvre est déjà en marche.

Le début de la fin du Spot du Grau

Comme je le disais plus haut, nous avions déjà eu une surprise une fois notre shooting fini.

Juste le temps d’arriver à la voiture pour apercevoir une file discontinue de caravanes. Quelques instant et cris plus tard le cortège s’engouffrait sur le terrain, faisant fi du pied d’un des deux gendarmes tentant en vain de stopper la foule de gens du voyages.

Je ne sais pas si cet incident à réellement précipité la décision de reconvertir ce lieu, mais ça y est. Les Barrières, les bandeaux de sécurité et les engins ont pris le relais des caravanes, et la première villa est tombée.

Villa Ourson – Spot Urbex Grau du Roi – Avant
Villa Ourson – Spot Urbex Grau du Roi – Après

Toute bonne chose à une fin, mais l’on aimerais que toutes les belles choses n’en aient pas.

Cet endroit était quelque peu atypique, de part sa nature déjà. Mais il n’en était pas moins pour beaucoup un magnifique musée dédié à l’art de rue en constante métamorphose.

Nombre d’artiste, Graffeurs bien-sûr mais aussi photographes, modèles, vidéastes affirmés ou en herbe, … venaient s’exprimer dans ce lieu si inspirant.

 

Une belle surprise pour la biodiversité

Il semble peu probable que ce lieu perdure sur le plan artistique, malgré la pétition qui avait tournée un moment dans le but de le préserver.

Mais il semble qu’un vestige, lui, pourras perdurer. Grâce au concours certainement de biologistes, écologistes ou autres personnes investis par la sauvegarde de la nature. Si si, j’en suis aussi surpris que vous mais les herbages entourants les bâtisses abriteraient des espèces végétales et animales à protéger.

Zone de protection de la faune – Orchidée Orchis odorant & Lézard ocellé

Un long chantier à prévoir

La société Buesa semble s’être attirée les foudres de certains habitués des lieux à en croire les embellissent offert gracieusement à certains des matériels de chantier.

De “jolis” bourgeons offerts à cet engin de chantier

 

Photographe recherche spot Urbex en Languedoc-Roussillon

Si je ne suis ni un artiste Graffeur, ni un décorateur de chantier ^^, je suis maintenant à la recherche de nouveaux Spot Urbex dans la région, tout comme plusieurs de mes amis photographes.

Alors si jamais vous entendez parler d’un spot qui me permettrait de continuer ma série sur les Graff et l’Urbex se serait juste trop génial !

N’hésitez pas à me contacter (par mail ou sur les réseaux, il suffit de cliquer sur une des icônes en haut de l’écran ; ) )

 

Si parfois l’on as l’impression d’être arrivé au bout du chemin, dans une impasse, ou encore de faire fasse à une montagne, il y à toujours une issue, un nouveau chemin. La route continue !

Laisser un commentaire

Recommandé
Plus qu'un spectacle de rue, une belle histoire, touchante et…
%d blogueurs aiment cette page :
Ce site utilise des cookies afin d'adapter au mieux ses ressources en fonction du flux. En continuant sur se site, vous en accepter leur usage.
Accepter
Privacy Policy